Profil du stagiaire :
Salarié de l’entreprise occupant le poste de : Employé commercial, Responsable caisse, Responsable administratif, Manager, Chef de magasin ou directeur
OBJECTIFS :
Rendre les stagiaires capables de :
- identifier et réaliser les tâches de travail liées à l’image commerciale de la station-service.
- répondre aux exigences de la clientèle.
- d’appliquer des procédures de sécurisation de la clientèle et de la station-service fonctionner la station.
DURÉE :
1 journée (groupe de 1 à 6 participants)
PRÉ REQUIS :
Aucun
PROGRAMME :
L’ENVIRONNEMENT TECHNIQUE DE LA STATION-SERVICE
- Les produits et les réservoirs d’hydrocarbures
- Les normes de récupération des vapeurs d’essence
- Les regards d’évacuation et le séparateur d’hydrocarbures
- La tenue de travail et les équipements de protection
LES TACHES DE TRAVAIL A REALISER EN STATION-SERVICE 24H/24H
- Le thème « Contrôles »
- Le thème « Informatique »
- Le thème « Matériel de sécurité et sécurisation »
LES TACHES DE TRAVAIL LIÉES A L’IMAGE ET AUX SERVICES DE LA STATION-SERVICE 24H/24H
- La propreté et le nettoyage de la station
- Les affichages d’image, de commerce et de règlementation
- Les services aux clients
RÉALISER LA RÉCEPTION DE LA LIVRAISON DE CARBURANT
- Les étapes de la livraison
- Les procédures sécuritaires du contrôle visuel et/ou quantitatif
- La procédure de contestation en cas de désaccord
RÉALISER LE JAUGEAGE DES CUVES DE LA STATION-SERVICE
- Les produits de jaugeage
- Les modes opératoires sécuritaires
LES TACHES DE TRAVAIL LIÉES AU MATÉRIEL DE SÉCURITÉ ET A LA SÉCURISATION DE LA STATION-SERVICE
- Le matériel de sécurité mis à disposition
- Les gestes les plus appropriés en cas de problème
- La formalisation de modes opératoires types de sécurisation
certification :
- A l’issue de la formation, une attestation de formation sera délivrée à chaque stagiaire.
PRIX :